Prenez le temps pour votre mobilité

Osez sauter

La principale raison de ne pas penser à la mobilité était le manque de clarté dans le domaine de la fiscalité. Plus de 50 % des entreprises considèrent qu'il s'agit du plus grand obstacle. Rapidement, cependant, au cours de notre petit déjeuner, nous concluons qu'attendre le gouvernement n'a aucun sens. Ce qui est important, c'est le soutien des partenaires extérieurs.

Ne vous laissez pas uniquement guider par votre comptable, votre secrétariat social, votre société de leasing... mais veillez également à avoir un interlocuteur neutre - comme DrivOlution - qui coordonne votre vision politique avec les parties prenantes, élabore le potentiel de votre organisation et vous guide dans le changement de comportement qui est inextricablement lié à la mobilité.

Osez donc sauter, mais assurez-vous de savoir jusqu'où vous sautez !

Impliquer les employés

L'ampleur de votre saut de mobilité dépend de votre politique, mais aussi de vos collaborateurs. Pour les personnes comme pour les entreprises, la mobilité est quelque chose de très individuel. Afin d'aligner la politique de votre entreprise sur les besoins de vos employés, vous devez d'abord définir les deux points de vue.

Assurez-vous que vos employés sont suffisamment impliqués dans ce processus. La réflexion et la participation facilitent le processus de changement.

Il est important de ne pas obliger les employés. Encourager les choix positifs en faveur des transports publics, des vélos électriques ou des voitures électriques. En tant qu'entreprise, voyez jusqu'où vous pouvez et voulez aller dans les différentes solutions de mobilité.

Examinez de plus près vos actions

Acceptez le fait que vous n'avez jamais complètement fini avec la mobilité. Nous vivons dans un monde qui évolue rapidement. Une fois que vous avez tout planifié, établi les indicateurs de performance clés nécessaires et fait les premiers pas vers la mobilité durable, l'étape suivante est déjà en vue. 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, ce ne sont pas seulement les caprices financiers de notre gouvernement qui créent de l'incertitude. L'individualité de la mobilité et de l'entreprise assure également un changement continu. Prenez donc le temps de revoir l'ensemble de votre processus de mobilité et de le réorienter dans la bonne direction.